• Accueil
  • Métiers / Expertise
  • Métiers du sport

Métiers du sport

Habilité par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, 16/30 Formation dispense depuis 2011 des formations diplômantes permettant l'encadrement des activités sportives :

  • Le BPJEPS APT est un diplôme pluridisciplinaire qui permet d'encadrer des activités de pleines natures, des activités ludiques et des activités d'entretien corporel.
  • Le BPJEPS ASC permet d'encadrer des activités de sports collectifs. Nous proposons 4 mentions (Football, Basket-Ball, Handball, Rugby à XV)
  • Le BPJEPS APT+ASC (Bi-qualifiant) est un diplôme biqualifiant comportant deux actions de formation visant l’obtention d’une double qualification au Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport dans la spécialité « Activités physiques pour tous » et dans la spécialité « Sports collectifs »
  • Le BPJEPS AF permet d'encadrer des activités de fitness ou de musculation dans les salles de remise en forme, des associations ou d'intervenir auprès d'entreprises, clubs sportifs ou de particuliers (préparation physique, reveil musculaire, coaching personnalisé, etc...).
Nous proposons également la formation BNSSA (Brevet National de Sauveteur Secouriste Aquatique) et un dispositif régional nommé OBJECTIF APPRENTISSAGE au cours duquel, nous accompagons des jeunes dans la validation de leur projet professionnel et la recherche d'un employeur pour signer un contrat d'apprentissage afin d'entrer en formation BPJEPS. Cet apprentissage existe grâce à un partenariat mis en place avec le CFA Sport Méditérranée depuis 2016.
 

Pour tous renseignements concernant l'une de ces formations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 09.81.26.93.91

 Nos Partenaires :